Muffins Chocolat, Banane, Amandes (Très bons !)

Publié le par Muffineuse

muffins-copie-1.jpg

 

Voici de quoi remonter le moral un dimanche soir avant de reprendre demain matin.

 

Ces muffins sont juste les MEILLEURS que j'ai jamais fait jusque là. Ils sont moelleux, savoureux, pas secs du tout, pas trop sucrés avec un mélande saveurs et de très textures très harmonieux.

 

Je ne regrette pas du tout mon idée de dernière minute qui est d'avoir rajouté des amandes effilées dans la pâte, ce côté craquant est trooop gourmand :)

 

 

Ingrédients (pour 4 muffins) :

 

- 125 Gr de farine

- 1CC de levure

- 60 Gr de cassonade

- 1 oeuf

- 20 Gr de beurre salé (je n'avais que du St Hubert 41, parfait ! J'ai rajouté une pincée de sel)

- 50 Gr de chocolat fondu

- 1 banane mûre

- Amandes effilées

 

 

 muffins2.jpg

 

 

Préparation :

 

1) Battre l'oeuf et la cassonade pendant 5 minutes. Le mélange doit pâlir et doubler de volume.

 

2) Rajouter le beurre préalablement fondu au micro-ondes et mélanger à nouveau.

 

3) Ecraser grossièrement la banane à la fourchette afin d'obtenir des petits morceaux et rajouter à la préparation ainsi que quelques amandes effilées. Je n'ai pas mesuré...environ 40 Gr je dirais (??) mais après c'est selon vos goûts !

 

4) Dans un bol, mélanger la farine à la levure. Verser d'un seul coup dans l'appareil liquide puis mélanger à la spatule. NE PAS MELANGER DE TROP ! C'est ce qui fera gonfler les muffins et qui leur donnera tout leur moelleux. Il faut laisser des grumeaux et de la farine doit être encore visible.

 

5) Verser dans les moules et cuire à four chaud 180°C pendant 20 minutes. (Un cure-dent doit ressortir sec. Oui, je ne voulais pas mettre une grande lame de couteau dans mon petit muffin ^^).

 

6) A l'aide d'une petite cuillère ou de CECI, décorer généreusement le muffin de chocolat fondu !

Publié dans Biscuits - Muffins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
I am really enjoying reading your well written articles. I think you spend numerous effort and time updating your blog. I have bookmarked it.
Répondre
L
Je m'en doute qu'ils étaient très bons !! Rien qu'à lire le nom et à voir les photos ... miamiii !! ^^<br /> Bise et bonne soirée :)
Répondre
V
J'imagine qu'ils étaient très bons, en effet...
Répondre
C
Hummm une association à tomber !!!
Répondre
C
Tes muffins me font grandement de l'oeil. J'adore déjà<br /> chrys
Répondre