Les Barquettes de LU

Publié le par Muffineuse

Je ne sais pour quelles raisons j'avais une folle envie de Barquettes ces temps-ci. Je pense que je n'en ai pas mangé depuis l'école primaire en plus ! Mais les biscuits du commerce j'achète très peu....et depuis que je suis une passionnée de cuisine, pourquoi ne pas en faire moi-même tout simplement ? Je me suis donc lancée dans la confection de ces petits gâteaux hier soir pour en manger une - ou deux - ce matin au petit-déjeuner.

Même si la confiture n'est pas maison, je peux vous assurer que je préfère celles-ci. J'ai trouvé la recette sur le blog Chocolat à tous les étages.

 

 

lu1.jpg

 

 

Ingrédients :

 

- 80 Gr de sucre

- 90 Gr de farine

- 2 oeufs

- 1 pincée de sel

 

 Préparation :

 

1) Blanchir les oeufs avec le sucre. Bien mélanger.

 

2) Ajouter peu à peu la farine tamisée et la pincée de sel.

 

3) Remplir des moules à tartelettes aux 3/4 (ça gonfle bien à la cuisson) et laisser cuire entre 15 et 20 minutes dans un four préchauffé à 180°C. Les génoises doivent être à peine dorées.

 

4) Dès la sortie du four, faire une empreinte sur les tartelettes avec (le + pratique) un bouchon de bouteille. Appuyer fortement quelques secondes pour tailler une encoche. Réappuyer quelques fois au besoin si la genoise remonte un peu. Laisser refroidir.

 

Pendant ce temps, préparer la garniture avec la confiture (fraise, framboises, ici 4 fruits rouges, etc...) ou du nutella que vous aurez fait fondre.

 

5) Faire bouillir pendant 2 minutes environ 1 CS de confiture dans une petite casserole avec un tout petit peu d'eau et une pointe de couteau d'agar-agar. Garnir les génoises et attendre que ça refroidisse. L'agar-agar permettra à la confiture de se gélifier et donc, de ne pas couler quand on mord dans le biscuit !

Si vous avez opté pour le Nutella, faites le fondre, garnir les génoises et laisser refroidir dans le réfrigérateur pour le solidifier.

 

lu2.jpg

 

Et voilà ! Encore meilleures que celles du commerce !

Publié dans Biscuits - Muffins

Commenter cet article

Liberty 16/01/2012 12:37

miammm ces petits gateaux me donnent bien envie =) ils me rappellent mon enfance =D

cookinglili 09/08/2011 19:29


Superbe réalisation ! :)


doudoute 08/08/2011 13:06


c'est vrai qu'elles ont l'air délicieuses ces barquettes, je préfère celles à l'abricot mais à la fraise miiiam !tes photos sont superbes :)