Retour de Vienne...

Publié le par Muffineuse

 

Bonjour à tous !

 

Me voici de retour en Bretagne après une semaine passée à Vienne. Si vous connaissez un peu le pays, vous devez vous doutez que là-bas quand on a un blog culinaire, il y a pas mal de choses à raconter !

Au lieu de faire une dizaine d'articles, j'ai créé une page que vous trouverez dans la barre de menu, intitulée Wien. Je l'ai commencée hier soir mais je n'ai pas encore fini !! Pour ne pas vous assommer de longs discours, j'essaye de minimiser tout ça pour le rendre plus ludique et moins embêtant à lire jusqu'à en avoir les yeux qui brûlent devant son écran.

 

 

Wien3-copie-1.jpg

 

 

D'ailleurs hier soir j'ai aussi chercher des recettes autrichiennes ! Au petit-déjeuner de l'hôtel et dans les cafés, on trouvait une sorte de kouglof marbré appelé Marmorgugelhupf (à tes souhaits !). Ma mère a testé à plusieurs endroits et était étonnée de ne pas retrouver la texture étouffe-chrétien du traditionnel gâteau germanique. Intéressée, j'ai donc trouvé plusieurs recettes, toutes en allemand ! Ayant choisi espagnol au collège (choix que je regrette à présent...) j'ai mis 1h à traduire correctement 3 ou 4 recettes. Serait-ce le sujet de mon prochain article ??

 

Vous pourrez me laisser vos impressions sur cet article si vous le souhaitez, ou me faire des suggestions, me poser questions, que ce soit sur Vienne ou sur le blog entier.

   

 

Bon après-midi !!

Commenter cet article

doudoute 04/08/2011 19:41


coucou,
j'ai été sur ton article dédié à tes vacances il est super ! le sachertorte est magnifique ainsi que le bretzel ! tu as bu un café viennois ?!


Muffineuse 04/08/2011 21:19



Coucou !


Merci :) Oui j'en ai bu trois je crois en tout ^^ On a testé plusieurs cafés de Vienne avec mes parents.


Ah oui surtout le bretzel qui était assez impressionant :p Je rajouterais bientôt certaines petites choses je suis entrain de copier mes photos (+ de 300 !!)