Pissaladière Veggie (à la pâte épaisse)

Publié le par Muffineuse

 

pissaladiere3.jpg

 

S'il y a quelque chose que je préfère dans la pizza...c'est la pâte. Je sais qu'on dit plus elle est fine plus elle sera meilleure, mais j'adore avoir un bord bien remouré de pâte qui fait penser à un petit pain chaud. Comme je l'avais déjà dit précédemment, Monpâton Francine est super bon et sans rajout d'huile de palme hydrogénée (ou autre) quand on est pressé, je m'en suis alors servi pour faire une pissaladière. Ce n'est pas la vraie recette puisque celle-ci est végétarienne. J'ai tout simplement remplacé les anchois par des lamelles de poivrons rouges (à défaut de tomates confites).

 

La pissaladière de la photo est celle avec la pâte la plus épaisse que j'ai faite rassurez-vous ! Mais les autres, avec plus de garniture, ont déjà été mangées...ralala, on ne peut faire confiance à personne ^^

 

pissaladiere.jpg

 

Ingrédients (pour 2 personnes) :

 

- 1 boule de pâte Monpâton de Francine

- 400 Gr d'oignons

- Olives noires à la grecque

- 1 poivron rouge coupé en lamelles fines

- Huile d'olive

 

Préparation :

 

1) Emincer les oignons et les faire revenir dans une cocotte avec de l'huile d'olive. Attention à ne surtout pas les laisser brûler ou à former des sortes de croûtes caramélisés, désagréables à la dégustation. Attention aussi car la quantité des oignons diminue par 3 au moins à la cuisson, on a l'impression que 400 Gr c'est trop mais il n'en reste plus rien 20 minutes après. Remuer fréquemment et laisser cuire à feu doux jusqu'à ce que les oignons prennent une belle couleur blonde. Saler légèrement et réserver.

 

2) Couper la boule de pâte en 2, une moitié pour une personne pour un appétit moyen. Etaler les 2 parties sur un plan de travail fariné (elle est beaucoup plus facile à travailler quand elle sort juste du frais).

 

3) Etaler moitié-moitié la compotée d'oignon sur chaque pâte. Entrecroiser des lamelles de poivrons sur les oignons et décorer d'olives noires.

 

4) Enfourner 10 à 14 minutes dans un four préchauffé à 230°C. Les bords de la pâte doivent être légèrement colorés si vous la voulez moelleuse, et d'un doré plus prononcé si vous la voulez croquante.

 

 

pissaladiere2.jpg

Publié dans Pizzas

Commenter cet article

En cuisine 25/10/2013 15:39

Quelle merveille!

Megh 25/09/2011 15:03


Huum c'est une recette pour moi sa hihi :-)
Sa à l'air super bon!


leïla 05/09/2011 19:16


hum un vrai petit délice!!


doudoute 27/08/2011 15:12


je préfère une pâte plus fine pour les pizzas mais je n'en mange jamais quasiment ! j'aimerais bien tester le pâton de francine mais il coûte combien ? sinon ça à l'air délicieux, en plus
végétarien j'aime :)


Muffineuse 27/08/2011 15:28



Le pâton Francine n'est pas très cher. Si ma mémoire est bonne, il doit être à environ 1,40 € (mais dans tous les cas inférieur à 2€).


Merci, bonne journée ! :D