Nouilles Chinoises aux Petits Légumes (Version rapide)

Publié le par Muffineuse

Voilà un petit moment que je n'avais rien posté ! Mais depuis la rentrée c'est déjà assez chargé et je ne rentre chez moi que le week-end. Désolée, pourtant cuisiner est une des seules choses qui puisse me remonter le moral mais voilà qu'une heure devient une minute !!

Je n'ai pas les photos de cette recette pour l'instant car je n'ai pas le temps d'en prendre, c'est vraiment rapide comme je vous le dis, mais je pense que vous pouvez me faire confiance :)

 

 

/!\ Cette recette est végétarienne. On peut rajouter des petites crevettes roses, du poulet ou de la viande coupée en petits dés !

 

 

Ingrédients (pour 2 personnes) :

 

- 2 plaques de nouilles chinoises Suzi Wan

- 2 carottes

- 1 poivron rouge

- 1 gros piment vert (j'en trouve à côté des poivrons en général)

- Sauce soja

- Tabasco (j'adore les plats épicés mais ce n'est pas le cas de tout le monde donc attention ^^)

 

Préparation :

 

1) Faire bouillir de l'eau NON salée, sortir la casserole du feu et y plonger les nouilles. Couvrir et laisser poser 4 minutes.

 

2) Pendant ce temps éplucher les carottes, laver le poivron et le gros piment. Couper les carottes et le poivron en petits dés (en nettoyant préalablement celui-ci bien sûr), et le gros piment en petites tranches. Attention quand on est pas habitué et qu'on croque une tranche ça pourrait vite devenir...étouffant. Sinon, essayer de le couper en plus petits morceaux.

 

3) Egoutter les nouilles au bout des 4 minutes et démêler avec une fourchette.

 

4) Faire revenir les carotte et le poivron dans une marmite avec de l'huile (de colza pour moi) pendant environ 5-10 minutes. Les légumes doivent être cuits, surtout la carotte qui est assez lente (évitez donc les gros dés pour les carottes !).

 

5) Baisser le feu et rajouter le piment et les nouilles. Alors voici l'étape délicate : mélanger les nouilles aux légumes ! Pour faciliter la tâche, ajouter de la sauce soja (voilà pourquoi c'était de l'eau non salée au début). Si c'était vraiment trop difficile, on peut toujours rajouter les légumes sur les nouilles au moment de servir.

 

6) Essayer toujours le flacon de Tabasco sur la table !

 

N.B : à la place de la sauce soja, j'utilise aussi des sachets de sauce tout prêts Suzi Wan. Plusieurs parfums existent et ça donne vraiment un bon goût au plat. (Photo) Vous pouvez aussi suivre la recette à l'arrière de ce sachet qui est très très bien.

 

 

Voilà ma photo d'une recette mieux réalisée avec petits maïs, pois gourmands, carottes, piment vert, poivron rouge et sauce soja

 

nouilles-copie-1.jpg

Publié dans Asie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Un accompagnement bien complet<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci de ton passage! :)<br /> C'est vrai que quand on est végétarienne sa demande peut-être un peu plus de temps, quoi que sa dépend! :)<br /> Donc j'essaye de trouver des recettes rapide, etc... pour quand je n'ai pas trop le temps!<br /> Bonne continuation! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Tellement pratique ce genre de produits, quand on est pressées ! Et on te fait confiance pour le goût, va :-D<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'aime bien les recettes rapides!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> merci pour cette recette, ça à l'air bon ! et végétarien en plus super !<br /> <br /> <br />
Répondre