Mes Gaufres à l'Eau Pétillante

Publié le par Muffineuse

J'aime bien tester plusieurs recettes avant de trouver la meilleure, quitte à faire manger du far breton tous les dimanches à mes parents ^^

Cette fois-ci c'est les gaufres...Je voulais essayer autre chose de moins basique, comme les crêpes. L'ingrédient magique cette fois ? L'eau gazeuse !

  gaufres1.jpg

 

 

Ingrédients :

 

- 300 Gr de farine

- 2 oeufs

- 20 Cl de lait + 20 Cl d'eau gazeuse (Badoit ou San Pellegrino ici)

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 sachet de levure chimique

- 1 pincée de sel

 

Préparation :

 

1) Tamiser la farine dans un saladier. Ajouter la levure, le sucre et le sel.

 

2) Dans un autre récipient fouetter les oeufs avec le lait. Lorsque la préparation devient mousseuse, versez-la peu à peu dans la farine. Battre le mélange jusqu'à ce qu'il soit lisse et homogène.

 

3) Laisser reposer la pâte pendant 45 minutes.

 

4) Ensuite vous avez deux options : vous pouvez les mangez immédiatement dès la sortie du gaufrier, ou vous les faites cuire les unes après les autres en les laissant refroidir sur une grille (ne les entassez pas dans un plat, la chaleur fera de l'eau et rendra vos gaufres toutes molles !).

Donc si vous avez décidé de les manger plus tard, pour le goûter par exemple, passez-les au grille-pain !! L'extérieur sera croustillant et l'intérieur moelleux.  /!\  Ne les laissez pas trop longtemps sinon elles deviendront comme des gaufrettes !

 

Garnissez-les ensuite de confiture, de nutella, de sucre glace, de chantilly pour un effet à la liégeoise ou encore de fruits nappés de chocolat fondu !

 

gaufres2.jpg 

 

P.S : De nouvelles photos plus jolies dans une prochaine fournée :)

Publié dans Crêpes - Gaufres

Commenter cet article