Gaufre Liégeoise

Publié le par Muffineuse

Voici une dernière recette avant ma rentrée demain. Quelle déprime...

Maintenant dans mon appartement je ne vais pas pouvoir cuisiner comme avant. Ah que c'est bien chez papa et maman quand même ^^ Sauf si bien sûr dans ma vie d'étudiante j'ai quelques recettes intéressantes à vous proposer, mais je n'abandonnerais pour rien au monde ce blog. Et puis, je ne vais pas me mettre à manger quinze pizzas et des boîtes de raviolis ! On peut se préparer de bons petits plats en étant pressée ET fauchée ;)

 

Bref voici ce que je vous propose ce soir : la Gaufre Liégeoise. Mais n'importe laquelle...la sans beurre ! Et bien j'avais juste des petits-suisses à écouler depuis mes brownies et comme j'ADORE les gaufres liégeoises, j'ai décidé d'en faire avec. Néanmoins pour garder un bon goût ma recette n'est pas complètement sans beurre mais vous n'aurez besoin que de quelques grammes et sans les incorporer à la pâte. C'est plutôt avantageux !

 

gaufre1.jpg

 

gaufre2.jpg

 Gaufre3.jpg

 

Ingrédients (pour une dizaine de gaufres) :

 

- 185 Gr de farine

- 110 Ml de lait

- 1 CC de sucre vanillé

- 1/2 sachet de levure de boulanger déshydratée

- 1 oeuf

- 90 Gr de petits-suisses (1 1/2 pot)

- 75 Gr de sucre perlé

- 1 pincée de sel

 

Préparation :

 

1) Mélanger la farine avec le sucre vanillé et le sel.

 

2) Creuser un puits et y casser l'oeuf.

 

3) Délayer la levure dans le lait tiède et verser dans la préparation et mélanger. La pâte est assez compacte, c'est normal. Laisser reposer 30 minutes dans un endroit tiède, le saladier recouvert d'un torchon.

 

4) Ajouter les petits-suisses et le sucre perlé. Mélanger à la spatule pour bien incorporer le tout. Laisser à nouveau reposer 30 minutes dans un endroit tiède.

 

5) Mettre en marche le gaufrier et graisser les plaques avec du beurre prélablement fondu au micro-ondes (pas de l'huile !). Verser une bonne cuillérée au centre des plaques, refermer et laisser cuire quelques minutes.

 

 

Franchement je ne vois pas ce qu'on pourrait reprocher à ces gaufres. Sans beurre, bien sucrées, excellentes tout juste tièdes...Ce fut un test mais un test réussi !

Publié dans Crêpes - Gaufres

Commenter cet article

Jawahir 17/10/2012 14:11

haaa vive les gaufres liégeoise (en tant que véritable liégeoise) j'ai hâte de tester ses gaufres ! en plus sans beurre tout bénef pour moi ^^ merci du beau partage

Liberty 16/01/2012 12:41

alala je suis une amoureuse de gauffrees =D je pourrais en manger tous les jours ^^

Stephke 27/11/2011 12:09

Oh alors ces gaufres là elles sont trop bonnes!!! Ce sont les meilleurs du monde! :) Les tiennes sont très jolies!

Caro en Cuisine 15/10/2011 22:42


Mmmh ! J'en veux !!!! :D


Megh 25/09/2011 14:52


Huuum elles sont superbe ! :)