Churros Diététiques : Au Four

Publié le par Muffineuse

Si vous n'aimez pas les gros bains de friture que ce soit pour votre ligne ou pour la propreté de vos plaques de cuisson, cette recette est pour vous ! En cherchant sur Google je suis tombée sur la recette du blog Cooking Lili. Elle était simple et rapide à réaliser, je me suis donc lancée à 22h dans la concoction de churros au four (oui je sais mais quand on aime...).

Le résultat est plutôt satisfaisant ! Ce qui pourrait vous décevoir c'est que, bien évidemment, on ne retrouve pas le côté très croustillant des churros originaux. On ne pas totalement remplacer un bain d'huile mais ils se laissent facilement manger car ils sont tout de même croquants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur.

 

churros.jpg

 

Ingrédients :

 

- 125 Gr de farine

- 25 Cl d'eau

- 1 pincée de sel

- 20 Gr de sucre

- lait + sucre vanillé pour la dorure

 

Préparation :

 

1) Faire bouillir l'eau et le sel.

 

2) Ajouter en une seule fois la farine mélangée au sucre et remuer à la cuillère en bois.

 

3) Une fois la pâte homogène, former des sticks avec votre pâte. Alors si vous êtes un peu préhistorique comme moi et que vous n'avez pas d'appareil à churros, sachez qu'en les roulant entre vos mains ça n'en ai que plus facile !

 

4) Déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, badigeonner du mélange lait/sucre vanillé, et enfourner entre 15 et 20 minutes dans un four préchauffé à 225°C.

 

5) Attendre que ça refroidisse un peu avant de déguster et saupoudrer de sucre ou les tremper dans du chocolat fondu !! Personnellement je trouve que même nature c'est très bon, la pâte et la dorure sucrant déjà un peu les churros.  

Publié dans Crêpes - Gaufres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> ah tiens, ça c'est une bonne idée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ah ça c'est une recette qui me plaît ! Du light de temps en temps ça fait du bien ! Surtout si c'est un régal !<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ohh mais je connais ces gourmandises :)<br /> Mercii pour le petit clin d'oeil, j'espère qu'ils t'ont plu.. C'est sur ça ne remplacera jamais le vrai plein de gras lol mais j'aime beaucoup et mes hanches me remercient^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui j'ai beaucoup aimé :) D'ailleurs ils ont été mangés en à peine 24h ici, à refaire certainement.<br /> <br /> <br /> De rien, d'autant plus que ton blog est très joli ! A bientôt :)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> je ne supporte pas le goût de la friture ! alors je prends la recette, ils ont l'air bons !<br /> <br /> <br />
Répondre